Search here...
TOP
Feel good

Mes 4 applications préférées pour mieux consommer

meilleures applications healthy

J’adore tester de nouvelles applications, particulièrement si ces applications me facilitent la vie et me permettent de mieux consommer. Depuis maintenant plusieurs mois, j’utilise quotidiennement 4 applications qui m’aident à changer mes habitudes : Etiquettable, Bring!, Vegg’up et Yuka. Voici pourquoi je les aime !

Etiquettable : pour manger de saison

Etiquettable est une application qui proposent de nombreuses fonctionnalités, pour nous accompagner vers un mode de vie plus sain et raisonné. Pour ma part, j’utilise principalement cette application pour son calendrier des fruits et légumes, que je trouve particulièrement bien pensé.
En effet, en renseignant votre localisation, l’application vous proposera les fruits et légumes de saison et locaux, les fruits et légumes de saison mais non locaux, et les fruits et légumes de saison exotiques. Vous aurez également accès aux fruits et légumes hors saison, avec pour chacun l’émission de CO2 si vous faites le choix de le consommer en dehors de leur saisonnalité. Cette information permet de se rendre compte que nos choix de consommation de ne sont pas sans impact sur la planète !
L’application Etiquettable propose également une liste de poissons menacés et non menacés. Nous consommons peu de poisson donc je n’ai quasiment jamais utilisé cette fonctionnalité. Mais si vous êtes des amateurs, foncez !
Enfin, l’application propose également des recettes durables, des astuces, et une liste de restos engagés. Toujours bon de l’avoir sous la main !

Bring! : pour des courses faciles

Bring! est une application qui permet de créer des listes de courses partagées. Depuis que nous avons emménagés ensemble avec Monsieur, cette application est devenue vraiment indispensable ! A vrai dire, il est rare que je passe une journée sans m’en servir.
Nous avons deux listes de courses : une liste « magasin bio » pour tout ce qui est fruits, légumes, céréales, légumineuses, etc ; et une liste de course « supermarché » pour tout le reste. Chacun peut ajouter des produits parmi ceux déjà enregistrés dans l’appli, mais vous pouvez aussi créer vos propres produits ou rajouter des annotations, des quantités, etc.
Du coup, nous n’allons plus jamais faire les courses sans une liste, ce qui nous permet de n’acheter que le nécessaire, et donc de moins gaspiller.
En plus, niveau design, l’application est vraiment agréable, les pictos des produits sont sympas, c’est fluide et dynamique. Je dirais même que ça rend les courses plus ludiques !

Vegg’up : pour trouver des idées de repas végétariens

Vous êtes en manque d’inspiration pour vos repas végé ? L’application Vegg’up est là pour vous donner des idées ! Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai trouvé de recettes sympas en ouvrant simplement cette application. Les recettes sont variées, faciles et gourmandes. Les ingrédients utilisés sont généralement simples à trouver. Les photos sont toutes appétissantes, et si vous êtes un brin créatif, vous pourrez facilement personnaliser chaque recette à votre goût !
Enfin, le design de l’application est également agréable, plein de pep’s ! Mais qui a dit que la cuisine végétarienne était fade ?!

Yuka : pour ne plus consommer d’additifs

Ai-je vraiment besoin de vous présenter l’application Yuka ? Je suis sûre que vous l’avez vous aussi sur votre téléphone ! On pourra certainement la définir comme une des meilleures applications healthy car elle est simple d’utilisation, et nous donne toutes les informations nécessaires sur un produit. Vous devez simplement scanner le code barre du produit en question, et l’application vous donnera ses informations nutritionnelles, et vous indiquera les additifs. Si le produit n’est pas top, vous aurez même des propositions d’alternatives plus saines. L’application vous propose aussi un graphique de synthèse pour avoir une vision d’ensemble sur vos tendances de consommation. Yuka est un indispensable au supermarché comme à la maison !

Et vous, quelles sont vos applications préférées pour mieux consommer ?

«

»

3 COMMENTS

  • Delphine

    Hello !
    Merci pour ton article. Je connais « Yuka » que j’utilise très souvent. Et « Etiquettable ». Merci pour les deux autres appli que je connaissais pas. Je pense que « Vegg up » me sera utile. Belle journée.

    • contact@marquisegreen.com
      AUTHOR

      Bonjour Delphine, merci pour ton commentaire !
      Très heureuse de t’avoir fait découvrir les 2 applications. J’espère que tu les aimeras autant que moi !
      A bientôt 🙂

  • Marianne

    Bonjour et merci de ton article très clair et utile !
    A partir d’aujourd’hui, Etiquettable référence aussi les producteurs et magasins de consommation responsable 🙂
    A très bientôt,

    Marianne, cofondatrice d’Etiquettable

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *