Search here...
TOP
Beauté

Ma recette de déodorant simple et efficace

Recette déodorant simple efficace

Lorsque j’ai commencé à faire mes cosmétiques maison, j’ai très rapidement eu envie de fabriquer mon propre déodorant. Mais trouver une recette de déodorant simple et efficace, c’est n’est pas facile ! J’ai testé plusieurs formulations, et mes multiples tentatives ont toujours été des échecs. Le déodorant n’était pas efficace, le parfum ne me plaisait pas, la texture était trop liquide… Je me suis vite découragée et j’ai continué d’utiliser des déodorants du commerces, bourrés de sels d’aluminium et autres ingrédients néfastes.

Et fin 2018, ne supportant plus le déodorant Dove que j’utilisais depuis plusieurs mois, j’ai eu envie retenté l’expérience, mais cette fois-ci avec une recette super simple : seulement de l’huile de coco et du bicarbonate de soude !

La recette

Ingrédients :

Mode opératoire :

  • Ramollir l’huile de coco au bain marie sans la faire fondre complètement.
  • Ajouter le bicarbonate de soude, et mélanger pour avoir une pâte homogène.
  • Transférer dans un pot en verre désinfecté.

L’application

J’utilise ce déodorant maison tous les jours. Pour l’appliquer c’est très simple : je prends une petite noisette avec le doigt et je l’applique sur la peau. Je fais un peu pénétrer l’huile de coco. La sensation est un peu granuleuse à cause du bicarbonate, mais ce n’est pas désagréable.

L’efficacité

Je suis vraiment surprise par l’efficacité de cette recette ! Et je tiens à préciser que j’ai tendance à transpirer très rapidement. Par contre, ce n’est pas un anti-transpirant. L’effet humide est donc toujours là, mais personnellement ça ne me gêne pas si l’odeur est absente. Les premiers jours, j’ai remarqué une période de transition : la sensation était un peu désagréable avec des mauvaises odeurs. Mais je n’ai pas lâché l’affaire, et je suis donc maintenant ravie de cette recette de déodorant !

SI vous souhaitez un déodorant « qui sent bon », il est bien sûr possible de rajouter quelques gouttes de votre huile essentielle préférée. Pour ma part, je voulais vraiment une recette demandant le moins d’ingrédients possible, c’est pour cela que je n’ai pas mis de parfum.

Et vous, quelle recette de déodorant utilisez-vous ?

«

»

2 COMMENTS

  • maria

    « Bonjour,
    Passionnée par les recettes beautés maison, j’apprécie beaucoup ton article, bientôt l’été, avec les grosses chaleurs, quoi de plus désagréable que de sentir la transpiration, et comme d’habitude, je cherche toujours un déodorant efficace, qui sent bon et longtemps, avec odeur douce et sensuel… je testerais votre recette,
    Merci et à bientôt »

    • contact@marquisegreen.com
      AUTHOR

      Bonjour Maria, merci pour ton commentaire. Je te conseille d’ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles de ton choix si tu souhaite avoir un parfum 😉 N’hésites pas à me donner ton avis lorsque tu auras testé la recette !
      A bientôt

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *